Intervention Systémique Auprès des Familles

Notre déontologie


Formation professionnelle

Les thérapeutes ont suivi une formation professionnelle approfondie théorique et pratique apte à créer une compétence de praticien.

Processus thérapeutique personnel

Ils sont passés eux-mêmes par un processus psycho-thérapeutique approfondi. Cette démarche personnelle est distincte de leur formation, bien qu'elle y participe fondamentalement. 

Formation continue

Leur formation et leur développement personnel doivent faire l'objet d'une constante régénération tout au long de leur carrière et d’une supervision.

Attitude de réserve

Les thérapeutes s'engagent à une attitude de réserve. Ils prennent garde aux conséquences directes ou indirectes de leurs interventions et à l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers.

Respect de l’individu

Les thérapeutes respectent l'intégrité et les valeurs propres de la personne dans le cadre du processus de changement.

Secret professionnel

Les thérapeutes sont soumis aux règles usuelles du secret professionnel qui s'étendent à tout ce qu'ils ont vu, entendu ou compris au cours de leur pratique.

Garantie de l’anonymat

Les thérapeutes prennent toutes les précautions nécessaires pour préserver l'anonymat des personnes qui les consultent ou les ont consultés.

Indépendance professionnelle

Les thérapeutes ne doivent pas accepter de conditions de travail qui porteraient atteinte à leur indépendance professionnelle et les empêcheraient d'appliquer les principes déontologiques énoncés ici.


 

 Code de déontologie des psychologues 

http://www.codededeontologiedespsychologues.fr/LE-CODE.html